Spécialiste de produits de beauté et soins pour cheveux bouclés et frisés
La livraison est gratuite dès 100$ CAD d'achat !
Publié par Eva Paris le 10 juil. 2021
Avoir une belle et reluisante chevelure constitue pour beaucoup une préoccupation permanente. Si vous avez les cheveux bouclés ou frisés, les huiles essentielles participent à améliorer efficacement la qualité de vos cheveux. Ces différentes huiles essentielles contiennent des nutriments essentiels qui favorisent une croissance saine et efficace des cheveux.
Les huiles essentielles sont des extraits aromatiques liquides, concentrés, issus de la distillation par vapeur de plantes aromatiques. Voici les meilleures huiles essentielles qui pourront vous aider pour stimuler la repousse de vos cheveux bouclés ou cheveux frisés et qui rendront vos cheveux fabuleux et brillants.
L’huile de coco est l’une des meilleures huiles pour la beauté des cheveux du fait de ses nombreuses vertus. Cette huile dispose d’acides gras qui vont s’insérer dans vos cheveux sans s’évaporer. L’huile de coco permettra à vos cheveux de s’adoucir et leur redonnera brillance et clarté. Aussi, cette huile protège contre les poux, lutte contre la perte des cheveux, retient l’humidité et donne un parfum délicieux à vos cheveux.
L’huile de romarin est une huile qui possède de nombreux propriétés et vertus antibactériennes. Elle est hyper relaxante. Elle facilite la circulation sanguine en direction du cuir chevelu pour permettre la repousse des cheveux en pleine santé. Elle contient également des antioxydants qui limitent l’apparition des cheveux gris. L’huile de romarin aide spécialement les cheveux bouclés 3b et 3a à garder leur brillance et éclat naturel.
Cette huile est parfaite pour les cheveux bouclés sensibles. Elle permet de faire rapidement pousser les longs cheveux bouclés et les maintient en bonne santé. L’huile essentielle de géranium participe à lutter contre la perte des cheveux et élimine les bactéries en grande majorité grâce à ses nombreuses vertus. Vos cheveux auront ainsi une belle apparence et une odeur très agréable.
L’huile de lavande est une huile essentielle très prisée pour ses calmants et sa faculté à faire ressortir la beauté des cheveux. Elle lutte efficacement contre les bactéries et les champignons qui détruisent le cuir chevelu et empêche son irritation. En appliquant de façon régulière l’huile de lavande dans vos cheveux, vous aurez l’assurance de voir vos cheveux plus épais si vous avez des cheveux bouclés, et plus volumineux si vos cheveux sont crépus. Cette huile permet également à équilibrer la production de sébum, ce qui favorise ainsi la prévention de la perte des cheveux.
L’huile essentielle d’argan renforce, rajeunit et fait briller la chevelure. Cette huile alimente en profondeur les cheveux de la pointe jusqu’aux racines pour faire ressortir leur éclat. L’huile d’argan est riche en vitamine E, en acides gras et en antioxydant. Elle protège le cuir chevelu et lui donne un aspect différent notamment lorsqu’il s’agit de cheveux bouclés. Ainsi, vos cheveux sont plus humidifiés et plus souples. L’huile d’argan lutte également contre les poux et les pellicules. C’est l’huile idéale pour ceux qui ont les cheveux bouclés, frisés et qui souhaitent avoir des cheveux doux et sains.
L’huile de citron est une huile essentielle très populaire, antiseptique et anti-infectieuse, elle permet de réguler le taux de sébum. Que vous ayez des cheveux secs, mous ou ternes, l’huile de citron permettra de revitaliser votre cuir chevelu. Les dépôts de calcaire qui se retrouvent à l’intérieur de vos cheveux seront éliminés et les cuticules de vos cheveux seront resserrés. C’est une huile essentielle très énergisante qui facilite la circulation sanguine et maintient l’énergie globale de vos cheveux. Pour les cheveux bouclés, l’huile de citron fait pousser vos cheveux et les rend plus brillants. Pour les cheveux frisés, l’huile de citron augmentera leur épaisseur et les rendra plus éclatants.
L’huile essentielle d'ylang ylang est reconnue à travers le monde pour ses vertus calmantes et relaxantes. Cette huile est utilisée dans les astuces beauté depuis plusieurs années. Elle favorise le bien-être du cuir chevelu et permet la croissance des cheveux. Elle les maintient dans un état sain et paisible. Cette huile a des propriétés antiseptiques, antiparasitaires et Seb régulatrices. Elle lutte également contre la chute des cheveux et a un léger parfum exotique qui donnera une très bonne odeur à vos cheveux. L’huile essentielle d'ylang ylang a des propriétés nourrissantes et réparatrices. Pour terminer, nous pourrons ajouter qu’elle sert à améliorer la qualité des cheveux dans la procédure d’extension des cheveux bouclés.
L’huile de ricin est bien la plus connue des huiles essentielles capillaires. C’est une huile issue d’une plante appelée ricinus communis très riche en vitamine E, acides gras et minéraux. Elle vous permettra de prendre soin de vos cheveux de la manière la plus adéquate. Elle apporte une meilleure hydratation aux cheveux qu’ils soient bouclés ou crépus, et les rend très souples. Sa principale vertu, c’est qu’elle favorise la repousse des cheveux de manière rapide et exponentielle.
L’huile de gingembre est connue et très appréciée pour ses prouesses en matière de repousse des cheveux. Elle constitue un hyper tonifiant capillaire. En effet, elle accélère l’arrivée des nutriments par les vaisseaux sanguins jusqu’aux racines. Ainsi, la repousse des cheveux se fait rapidement. L’huile de gingembre améliore aussi l’éclat des cheveux ternes et cassés. C’est une huile qui ralentit considérablement la perte de cheveux et les rends plus toniques.
Ici, le premier point primordial pour bien utiliser son huile essentielle est de la dissoudre dans un autre corps liquide et/ou huileux.
Pour profiter à bien de votre huile essentielle, nous vous conseillons de suivre ces étapes :
Les mélanges des huiles essentielles sont très bénéfiques, mais il ne faut au grand jamais les utiliser à l’état pur. Les combinaisons populaires incluent le plus souvent le romarin, le thym et la lavande, ou la menthe poivrée et la lavande avec de l' huile de noix de coco. Aussi, vous pouvez diluer avec un mélange d’huiles végétales du beurre de cacao, d’avocat, de karité, une eau florale, un shampooing naturel et un après shampooing, et finir en rinçant également avec des plantes comme le thé vert.
Certaines personnes peuvent présenter des symptômes allergiques après l’utilisation des huiles essentielles notamment des irritations, des gonflements ou des démangeaisons. Dès que vous ressentez une réaction inhabituelle, lavez vous les cheveux avec de l'eau et du savon. Il est aussi recommandé d’appliquer ces huiles avant de se coucher la nuit pour ne pas être exposé au soleil. Aussi, mesdames veuillez à ne pas utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse et l’allaitement.
Vous voilà maintenant bien informé ! Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de choisir votre huile essentielle et de suivre nos conseils pour bien en profiter.
← Article précédent