Spécialiste de produits de beauté et soins pour cheveux bouclés et frisés
La livraison est gratuite dès 100$ CAD d'achat !
Publié par Eva Paris le 31 oct. 2020
Pour bien choisir son fond de teint, la première règle est de respecter à 100% la teinte naturelle de la peau. Le ton ne doit être ni trop foncé ni trop clair, afin de ne pas contraster avec la carnation du cou. Gare à l'overdose de bronzage ou à l'effet poupée de cire !La bonne astuce pour savoir si la couleur d'un fond de teint vous convient ? Appliquez une noisette de fond de teint sur votre cou et observez le résultat à la lumière du jour, la bonne teinte sera celle qui se fond à votre peau.
Selon que vous cherchez à couvrir des imperfections, matifier votre peau ou lui apporter naturel et éclat, le choix de la texture de votre fond de teint sera différente. Petit tour d'horizon de ce qui s'offre à vous aujourd'hui.
Si on ne manque pas de choix côté texture, toutes ne conviennent pas forcément à chaque type de peau.
Si vous avez la peau qui démange été comme hiver et qui réagit à la moindre agression, optez pour un fond de teint riche en actifs hydratants pour soigner et avec une protection solaire pour prévenir l’apparition de rougeurs. Ce qui vous convient le mieux ? Le fond de teint crème compact. Autre option possible : la CC cream (version peaux sensibles of course !), qui mêle soin et correction.
Zone T qui brille et joues qui tiraillent, pores dilatés, points noirs,… autant de caractéristiques qui rappellent les peaux grasses et mixtes. Ce qu’il vous faut ? Un fond de teint qui assure un résultat uniforme tout au long de la journée comme un fond de teint fluide matifiant ou une poudre. A noter que, même si vous avez la peau grasse, il ne faut pas négliger l’étape hydratation (avec un soin matifiant) avant l’application du fond de teint. Evitez les textures crème trop riches.
Pour les peaux sèches qui tiraillent, mieux vaut éviter les formules trop couvrantes qui étouffent et pourraient assécher encore plus comme les poudres minérales. Privilégiez plutôt les fonds de teint fluides ou en crème hydratants. Pour éviter le teint terne et sans éclat, souvent caractéristique des peaux sèches, misez également sur des formules enrichies en pigments réflecteurs de lumière.
Petite ridules, front moins lisse, visage marqué par des nuits courtes... les signes du temps commencent à se voir sur votre peau. Le fond de teint qui vous convient le mieux ? Une formule plutôt légère avec une protection anti-âge. Evitez les fonds de teint poudrés qui ne font qu’accentuer les sillons en venant se loger dedans.
Le type de peau le plus pratique. Pas de souci de brillance ou de sécheresse cutanée. Fond de teint crème, mousse ou fluide, à vous de voir la formule qui vous convient le mieux. Les formules légères ou effet bonne mine seront idéales pour ensoleiller votre teint. Et bien évidemment, on n’oublie pas d’hydrater sa peau au quotidien.
Le chouchou de la rédac' ? Incontestablement Teint Idole Ultra Wear Nude de Lancôme. Un fond de teint mate à la couvrance légère qu’on porte facilement au quotidien. Avec sa texture fluide, il peut être appliqué aux doigts ou au pinceau pour un rendu naturel. Dès l'application, il tient sa promesse d’une peau tout aussi parfaite que naturelle. Avec son rendu mate, le Teint Idole Ultra Wear Nude nous offre un teint zéro défaut pour toute la journée. On l’aime également pour sa formule longue tenue et waterproof qui nous évite les retouches make-up en milieu de journée. Et ça, ce n’est pas rien ! Le tout dans un format pratique que l’on glisse partout. Son petit plus ? Il se décline en 40 teintes différentes !
Source : https://www.aufeminin.com/maquillage/comment-choisir-son-fond-de-teint-s1572013.html
Article suivant →